Objectifs : documenter la tenue du 1er Salon
International dédié aux Arrière-pays dans le cadre d’une étude à venir sur
« Foires à thèmes et Salons des produits de terroir »
« Dédié à la promotion et au développement des arrière-pays
marocains, cet événement est conçu comme un espace de rencontres, d’échanges et
de débats entre les acteurs du tourisme, de l’artisanat et des produits du
terroir. Outre la valorisation des nombreuses richesses des arrière-pays,
l’objectif est de fédérer l’ensemble des acteurs concernés autour d’un projet
commun de développement durable, à même de contribuer au désenclavement des
arrière-pays du Maroc.
Face à ce défi, les organisateurs du Salon ont souhaité mettre en
lumière trois produits, véritables leviers de développement économique et
social : le tourisme responsable, l’artisanat solidaire et les produits du
terroir.
Le Salon s’inscrit ainsi pleinement dans les objectifs exprimés aussi
bien dans la Vision 2020 pour le développement stratégique du tourisme que la
Vision 2015 pour la promotion de l’artisanat national et le Plan Maroc
vert. »
Source : http://www.siapat.ma/
Le Salon était organisé autour :
- d’un espace
conférences : séances plénières et ateliers thématiques avec la participation
des acteurs institutionnels et privés, d’experts nationaux et internationaux
autour des grands enjeux de développement des arrière-pays.

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